14 juin 2010

God save la France (Stephen Clarke)


Resumé :
Nom : Paul West. Age : 27 ans. Langue française : niveau très moyen. Fonction : jeune cadre dynamique promis à un grand avenir. Occupation : déjouer les pièges potentiellement désastreux du quotidien français. Hobbie : lingerie féminine. Signe particulier : Paul West serait le fruit d'un croisement génétique entre Hugh Grant et David Beckham. Jeune Britannique fraîchement débarqué à Paris, créateur, en Angleterre, de la fameuse enseigne Voulez-Vous Café Avec Moi, Paul a bien du mal à s'adapter au pays des suppositoires, des grèves improvisées et des déjections canines. Et il n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis :
Ho my god !!!
La grosse marade !
On est cons quand même, nous, pauvres français...
Mais holala comme je me suis fendue la poire avec ce bouquin !!!
Pas une page sans rire !
Les gros clichés (d'un coté comme de l'autre), l'anglais with french accent, le french avec l'accent anglais... Tout est superbe
J'ai a-do-ré...
Tellement que j'ai commencé la suite, mais j'ai fait une pause (mais la suite est superbe aussi !!!)

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.