18 juin 2010

Le pull over Rouge (Gilles Perrault)


Résumé :
Christian Ranucci, vingt-deux ans, a été guillotiné le 28 juillet 1976 à 4 h 13 dans la cour de la prison des Baumettes. Etait-il coupable ou innocent ? Dans Le Pull-Over rouge, qui apporte une pièce importante au dossier de la peine de mort, on retrouve les remarquables qualités des célèbres ouvrages de Gilles Perrault : L’Orchestre rouge, Le Dossier 51, Les Sanglots longs, La Longue Traque.

Mon avis :
Oui alors bon ça c'est évidemment le genre de livre à lire uniquement si on est intéressé/passionné par les grandes histoires criminelles etc etc...
Je ne l'ai pas lu en entier, j'ai sauté certains passages qui ne m’intéressaient pas.
Mais j'ai bien évidemment "adoré". Le genre de livre qui ne laisse pas indifférent...
Par contre la fin, si vous êtes contre la peine de mort, laissez tomber. D'une horreur sans nom...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.