30 juillet 2010

[LC] Le prochain truc sur ma liste (Jill Smolinski)


Résumé :
Après un accident de voiture où une recette de soupe mexicaine Weight Watchers a joué un rôle fatal, June Parker hérite d'une curieuse liste dressée par la victime, Marissa : " Vingt choses à faire avant mon vingt-cinquième anniversaire. " June est perplexe. Doit-elle la rendre à la famille ? la détruire ? A moins qu'elle ne tente de réaliser les souhaits de Nicolas et ses deux amies, Laura et Helen, sont elles aussi à un tournant de leur vie. Entre celle qui va se marier, celle qui refuse de s engager et celle qui se remet seulement de son premier mariage, elles affrontent à trois une zone de hautes turbulences, que Chloé va encore compliquer. Quatre femmes, quatre destins qui s'entrecroisent. Lesquelles marcheront vers l'autel ?

Mon avis :
Quel livre !!
Vraiment, quel gros LOL !
J'ai réellement passé un excellent moment, du début à la fin.
June est une femme géniale, vraie, sincère.
Son envie de réaliser coute que coute les souhaits de Marissa, comme pour se faire pardonner l'accident, j'ai trouvé ça tellement touchant, tellement Bien.

J'ai été super emballée par son histoire avec Troy. Très déçue que ça n'aboutisse pas. Qu'est ce que j'ai eu envie de gueuler tiens !
Mais leur jeu du chat et la souris, rho, vraiment très très mignon.
Consolons nous avec le flirt au feu rouge !

Ho, et le massage, à Vegas !!
Quand elle s'imagine que le masseur frotte son front à grand coup de pénis !!
J'en ai pleuré des litres de larmes...

Je pense pouvoir dire que Martucci est mon personnage préféré.
Un mec insupportable, de ceux qu'on adore détester, qu'on a envie de frapper fort fort.
Le genre de personnage qui finalement ne joue qu'un rôle, qu'on redécouvre au fur et à mesure. On s'y attache.
Quand il raconte à June ce qui s'est passé pendant la nuit quand elle était raide bourrée. Absolument fantastique !

Vraiment, j'ai adoré ce livre.
Je me suis régalée à chaque page.
Et pour ça, je ne regrette pas l'aventure des Lectures Communes.
J'avais pensé à ce livre il y a un moment, pour le lire "un jour", et pas sure que je l'aurais fait de moi même.

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.