28 avril 2011

Mort aux cons (Carl Aderhold)


Résumé :
Contrairement à l'idée répandue, les cons ne sont pas réformables ; les campagnes de prévention ou les actions pédagogiques n'ont pas de prise sur eux. Une seule chose peut les amener non pas à changer, mais du moins à se tenir tranquille : la peur. Je veux qu'ils sachent que je les surveille et que le temps de l'impunité est révolu. Je compte à mon actif cent quarante meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat. » Qui n'a jamais rêvé de tuer son voisin le dimanche matin quand il vous réveille à coups de perceuse? Ou d'envoyer dans le décor l'automobiliste qui vous serre de trop près? Le héros de cette histoire, lui, a décidé un jour de passer à l'action.

Mon avis :
Bah les premières pages je tirais un peu la gueule :s
Pendant ces premiers chapitres, le héros s'attaque aux animaux domestiques du quartier, donc dur dur !!
L'histoire est complètement tirée par les cheveux, les meurtres non résolus (genre les flics mènent pas l'enquête, y'a vraiment aucun indice qui peut porter à croire que, etc etc), y'a pas de détails.
Le personnage raconte juste sa rencontre avec le con, puis "je lui tire une balle" ou "je sabote ses freins", et basta...
C'est un peu "bâclé" j'ai envie de dire..
MAIS, Dieu soit loué, vers le milieu du bouquin, ça devient vraiment intéressant, avec même des passages assez drôles, du rire, tout ça tout ça.
C'est simplement dommage de devoir attendre 200 pages, quoi...

Et puis ses "remarques" m'ont lourdée.. Je sais pas si c'est l'auteur qui est comme ça, ou si c'est juste pour le récit, mais alors le coté "anti nature/homéo/médecines alternatives/ecolo" et compagnie, ça m'a soûlée -_-

Bref, j'ai bien envie de dire qu'on peut passer un moment pépère en lisant ce bouquin, mais moi j'ai accroché moyen :s

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.