2 mai 2011

Et si c'était niais ? (Pascal Fioretto)


Résumé :
Printemps 2007. Alors que la rentrée littéraire approche, Christine Anxiot n'a toujours pas remis son manuscrit annuel. Son éditeur déclenche une enquête sur l'inexplicable disparition, mais les enlèvements d'écrivains continuent. Dans les milieux feutrés de l'édition s'engage alors une impitoyable chasse à l'homme de lettres... Pour réaliser ce polar plein de rebondissements, les plus grands noms de la littérature française se sont passé la plume en rédigeant chacun un chapitre : Denis-Henri Lévy, Christine Anxiot, Fred Wargas, Marc Levis, Mélanie Notlong, Pascal Servan, Bernard Werbeux, Jean d'Ormissemon (de la française Académie), Jean-Christophe Rangé, Frédéric Beisbéger et Anna Galvauda.

Mon avis :
MON DIEU !!!
Que j'ai ri, que j'ai ri !!!
Je sais pas si Christine Angot et Marc Lévy écrivent réellement comme ça, mais si c'est le cas, je veux même pas tenter de les lire !
Halala mais j'ai passé un trop bon moment avec ce livre !!!
Partagée entre le rire en lisant ces parodies de livres, et l'horreur de me dire que mon dieu, c'est pas possible d'écrire comme ça pour de vrai...
Le chapitre Marc Lévy est fabuleux !
L'épilogue est vraiment pas mal !!

Si vous êtes fan de ces auteurs, que vous avez de l'humour et beaucoup de second degré, lisez le
Si vous n'êtes pas fan, lisez le, vous le serez encore moins !

Holala, vraiment fabuleux !
J'ai passé un excellent moment avec ce livre, je me suis vraiment bien amusée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.