30 mai 2011

[LC] Soirée Sushi (Agnès Abecassis)


Résumé :
Sushi (n. m.) : spécialité japonaise à base de poisson presque vivant roulé dans du riz froid, peu calorique (en tout cas moins qu'une pizza), apprécié des femmes souhaitant se donner bonne conscience. Dédaigné des adolescents qui lui préfèrent le hamburger (plus facile à mâcher), et des hommes qui lui préfèrent n'importe quoi recouvert de fromage, le sushi est un plat raffiné qui prend toute sa saveur avec de la sauce solo... heu... soja. Traditionnellement, on définit par « soirée sushi » la réunion de trois copines fraîchement célibataires, qui ont autant d'angoisses à propos de leurs ados et de potins sur leur ex à partager qu'il y a de graines de sésame sur un california maki. Et en plus, tout cela ne fait pas grossir. (On l'a dit, ou pas ?)

Mon avis :
Lecture commune organisé sur L'âme du livre
Ce livre était sur ma wish-list, j'attendais sa sortie en poche.
Alors là, j'en ai profité hein, chuis pas con !
J'ai été déçue par Au secours il veut m'épouser, et j'ai refusé de finir Toubib or not toubib.
Soirée sushi était décisif donc !
Comme d'habitude, on passe un moment très agréable. Un livre toujours bourré d'humour, de petites phrases rigolotes et bien tournées.
Vraiment, je reste fan à mort du "style Abécassis". J'aime son humour et sa façon de parler/écrire depuis le début, et ça, ça changera jamais

Par contre, on tourne un peu en rond j'ai l'impression. On reste toujours dans le trip "conversation de gonzesses entre copines", ça en devient un poil lassant.
Il ne se passe pas grand chose dans l'histoire. 3 copines qui se racontent leur vie, comme on fait dans la vraie vie.
Mais grâce à l’écriture et à l'humour, si on ne cherche pas absolument une histoire hyper palpitante, ça reste réellement un bon livre pour se détendre et se vider la tête.
J'ai hâte de lire Le théorème de Cupidon, d'ailleurs !

Ton ophtalmo ressemble à ce type ? File moi tout de suite ses coordonnées, je viens subitement de perdre un œil.

Minuscule le quart d'heure, à peine quinze minutes.

Les hommes viennent de Mars, et parfois ils feraient mieux d'y rester.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.