21 mai 2011

Samantha, bonne à rien faire (Sophie Kinsella)


Résumé :
Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver ! Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

Mon avis :
J'avais tenté la lecture l'année dernière, mais je me suis arrêtée après un ou deux chapitres. Je ne devais pas être encore tout à fait prête pour me remettre à lire.
Là, j'ai décidé de m'y remettre, et sincèrement je comprends pas pourquoi j'avais pas persisté l'année dernière.
Ce livre est super !!
La pauvre Samantha, l'avocate, t'as envie de la plaindre, même pas foutue de se déstresser dans un salon de massage, c'est dingue !
La nouvelle Samantha par contre, moi limite je l'envie !
Sa nouvelle vie est vraiment top, super bien racontée, et bien plus palpitante que sa vie d'avocate, t'as envie de dire "tant mieux" à ce qui lui est arrivé.
Et puis, on ne sait pas comment ça va vraiment finir tant qu'on n'est pas à la fin. Retourner à Londres, ou pas ? Oui, non, peut être ? A chaque rebondissement "mais non t'es coooooonne !" ou "ha bah là c'est mieux !"
Vraiment j'ai adoré !
(Melissa sale pute !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.