28 septembre 2011

Le gout des pépins de pomme (Katharina Hagena)


Résumé :
À la mort de Bertha, ses trois filles et sa petite-fille, Iris, la narratrice, se retrouvent dans leur maison de famille, à Bootshaven, dans le nord de l'Allemagne, pour la lecture du testament. À sa grande surprise, Iris hérite de la maison. Bibliothécaire à Fribourg, elle n'envisage pas, dans un premier temps, de la conserver. Mais, à mesure qu'elle redécouvre chaque pièce, chaque parcelle du merveilleux jardin, ses souvenirs font resurgir l'histoire émouvante et tragique de trois générations de femmes. Un grand roman sur le souvenir et l'oubli.

Mon avis :
Pff, pff et repff...
Trop de bla bla, de descriptions, de phrases à rallonge. Insupportable..
Tellement de personnages que tu ne sais plus qui est qui, qui parle, qui c'est celui là. Les descriptions sont tellement longues qu'une fois la phrase finie tu ne sais plus ce qui a été décrit.
Un vrai calvaire, j'ai jamais eu une lecture si chiante.
Ce matin, j'ai mis 30 minutes pour lire 10 pages !
Ça a été la goutte d'eau, le livre est fermé et ne sera jamais rouvert.

1 commentaire:

  1. Coucou, perso j'ai aimé la fluidité de l'ecriture et me suis attachée aux personnages :) Il est vrai que c'est fouilli !

    RépondreSupprimer

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.