14 septembre 2011

Rainbow pour Rimbaud (Jean Teulé)

Résumé :
On n'est pas sérieux quand on a 36 ans, une queue-de-cheval rouge, une taille de géant et une armoire pour couche de prédilection. Robert vit à Charleville-Mézières, chez ses parents. Comme d'autres connaissent toutes les paroles de leur chanteur préféré, Robert sait tout Rimbaud. Par cœur. Isabelle, standardiste à la SNCF, ne sait encore rien de Rimbaud, rien de l'amour, ni rien du monde. Un doux colosse nominé Robert, échappé de Charleville, les lui révélera. Entre Le Caire, l'île Maurice, Dakar et Tarrafal, ces deux-là brûleront d'amour et de poésie. Vagabonds célestes, amants absolus, ils laissent à jamais sur le sable et sur les âmes la trace de leurs semelles de vent. Enfin, leur odyssée sublime confirmera le mot du poète, tatoué sous le nez même de Robert : je est un autre... Je est Rimbaud.

Mon avis :
Je l'ai déjà pété et répété 10 000 fois : je suis fan de Teulé et de Rimbaud.
J'ai vraiment hésité avant de l'acheter.
Essentiellement parce que j'aime pas la couverture. Je sais, c'est un peu une excuse de merde, mais sincèrement moi l'arc-en-ciel là bah ça fait moche je trouve :(
Mais bon, mon projet dans la vie c'est de lire tout Teulé alors forcement !
Et vraiment, je suis fan de Robert. C'est un grand gamin, il est attachant, attendrissant. Je l'ai trouvé très mignon ! Un peu schizo, mais mignon
Et puis l'histoire de Robert et Isabelle, je la trouve touchante, très mignonne. Leur petit voyage en amoureux, leurs découvertes, j'aime !
Et j'ai particulièrement aimé le passage sur la main gantée, c'était vraiment très très très beau ♥

2 commentaires:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.