26 septembre 2012

Blonde attitude (Plum Sykes)





Résumé :
Vous pouvez être belle à damner un saint, faire régulièrement la une des magazines people et avoir votre table réservée dans les restaurants les plus branchés, sans un fiancé à votre bras, vous êtes définitivement hors jeu. C'est ce que découvre avec effroi Julie Bergdorf, la blonde et excentrique héritière des grands magasins du même nom, référence absolue de la mode à New York. Un fiancé ? Puisqu'il le faut ... Mais où donc se procure cet accessoires devenu subtilement indispensable ? Le parcours du combattant commence pour les petites princesses de Park Avenue...

Mon avis :
Bon...
Vous savez, je suis fan de chick-lit, ça passe souvent pour une tare monstrueuse aupres des gens, mais je m'en fous, j'assume. J'aime les romans legers, sans prise de tete, avec une fin totalement previsible dès la première page.
Mais là. Vraiment, non...

Julie est une nana HYPER superficielle. A coté d'elle, Shauna Sand et Paris Hilton sont des filles "très distinguées"...

Je sais que les héroïnes de chick-lit sont censées etre un minimum fashion victimes, passionnées par leurs ongles etc etc, j'adore Becky B, c'est dire si je suis bon public !
Mais là c'est pas possible. Elle est terrible cette nana, c'est vraiment le genre de nana que je supporte pas du tout du tout du tout. Une bonne pintade quoi.

Le roman en lui meme, pourquoi pas. C'est pas l'histoire du siecle, on retrouve tous les ingredients de la chick-lit classique, j'ai aimé certains passages qui m'ont bien fait sourire, la plus part des personnages sont plutot sympatiques.
Mais vraiment, non,  Julie, j'ai pas pu... Des sommes affolantes pour quelques meches refaites tous les 15 jours (o_O), la recherche du truc le plus fashion possible, meme quand il s'agit d'un homme... C'est dingue...

Le parfait cliché de la bimbo blondasse, pouah pouah

Apres, en passant outre, on peut quand meme apprecié le reste, l'histoire, Zach, etc etc sans que ce soit un incontournable de la chick-lit... Moi j'en ai été incapable...

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.