13 juin 2014

Un sur deux (Steve Mosby)

Résumé :
Un épargné, l’autre massacré…: le tueur enlève un couple et tue un des époux dans des conditions cauchemardesques. Pour les deux flics à la poursuite de ce terrible serial killer, le puzzle prend vite des allures d’engrenage infernal.

Mon avis :
Enfin !
Enfin je l'ai lu !
Depuis le temps que ce bouquin me faisait de l'oeil (ha ha ha, quel humour. pardon)
Mark Nelson est un jeune flic. Pour débuter sa carrière, le pauvre est engagé dans l'équipe de John Mercer.
Mercer n'est pas un mec facile mais il est admiré par tous, Mark est presque fou de joie.

Un homme vient d'être retrouvé mort chez lui. Dans des circonstances plutôt affreuses.
Le tueur est un vrai sadique.
Rapidement, un couple disparaît.
Le tueur les a enlevés pour tester leur amour. Un des deux survivra. "Je t'aime tellement, je donnerais ma vie pour toi". Chiche ?

Une véritable course contre le montre commence pour l'équipe de Mercer.
Il faut trouver des indices, avoir une piste pour retrouver ce couple, avoir une idée du coupable et arrêter le massacre. Avant le lever du soleil.
Autant dire que c'est pas gagné.

Le sadique devient l'ennemi numéro un de Mercer, il en fait une affaire personnelle, il ne s'arrêtera pas tant qu'il ne l'aura pas eu.
Ça tombe bien, ce fou furieux prend un malin plaisir à faire tourner nos flics en bourrique.

Tous les ingrédients sont réunis pour un vrai bon thriller.
Un meurtrier fou sadique manipulateur. Des flics torturés. Des victimes dont on se joue, martyrisées, maltraitées, poussées à bout

J'ai eu un peu de mal au début. Chaque chapitre concerne un personnage. Mark, Mercer, les victimes. Un coup "je" et un coup "il". Un peu déroutant au début mais après quelques chapitres, on s'y fait, ça ajoute à l'ambiance.
Et puis, à la première victime, j'avoue que j'aurais bien vomi un peu.
Le meurtrier est tout simplement dingue. Loin d'être con, mais complètement dingue.
John est un flic complexe. Il a un passé difficile et il a du mal à se remettre sur les rails. Il reste autoritaire et fonceur, c'est pas toujours très malin mais il y va à l'instinct.
Les victimes ? Jodie et Scott sont en couple et visiblement amoureux. Mais bien sur, on va tester leur amour, les manipuler, les convaincre chacun-e que l'autre ne le-a mérite pas, n'est pas autant amoureux-se. Qui sera sacrifié ? Pourquoi ?

On se retrouve face au Diable qui joue avec l'amour, la haine et les nerfs de ces personnages.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais j'ai tellement envie de tout vous raconter...
Un thriller absolument fantastique avec une fin à couper le souffle.

Pour lire l'avis de Lux, c'est par là

1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.