3 mai 2016

Nous révions juste de liberté (Henri Loevenbruck)

Résumé :
«Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté.» Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.

Mon avis :
J'ai lu, et relu, ce livre il y a quelques temps déjà, mais j’étais incapable de dire tout ce que j'avais ressenti.
Je ne pense pas plus y arriver aujourd'hui, mais j'avais tout de même envie d'en parler.
Parce que quand un livre vous touche à ce point, il faut le dire.
Ce roman est une merveille, une pépite, un trésor.
C'est une histoire d'ados rebelles qui rêvent d'une vie meilleure et d'une amitié pour la vie, qui veulent tout plaquer pour tout changer.
Cette histoire est une énorme claque qu'on se prend de plein fouet. Une magnifique claque.
Je suis incapable de vous en dire plus, ce livre a changé ma vie et changera surement la votre.
Henri Loevenbruck est comme Gary Oldman : il peut tout écrire, ça prend à tous les coups.


1 commentaire:

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.