27 février 2017

La chambre des morts (Franck Thilliez)

Résumé :
Imaginez...
Vous roulez en pleine nuit avec votre meilleur ami, tous feux éteints.
Devant vous, un champ d'éoliennes désert.
Soudain le choc, d'une violence inouïe. Un corps gît près de votre véhicule. À ses côtés, un sac de sport. Dedans, deux millions d'euros.
Que feriez-vous ?
Vigo et Sylvain, eux, ont choisi.

Mon avis :
J'aime beaucoup ce résumé. Il ne raconte rien de l'histoire, on ne sait pas du tout dans quoi on met les pieds. Et au final on est à des lieues de tout ça.

Vigo et Sylvain sont potes, comme des frères. Chômeurs, ils galèrent à retrouver du boulot.
Un soir, après avoir fait les cons, Vigo prend le volant et file à tout berzingue sur une route droite, sans lumière. C'est là qu'ils trouvent une valise blindée de billets. Avec visiblement le propriétaire à coté, raide mort.
La fête est finie. Il faut prendre une décision. Et visiblement, c'est Vigo le chef.

Et puis, rapidement, l'histoire de Vigo et Sylvain est oubliée, on passe à autre chose.
Une gamine enlevée. Et une autre. Une sombre histoire d'animaux aussi.
Une véritable course contre la montre commence. Il faut faire vite, vraiment.
Les flics sont sur les dents.
Toutes les histoires se mélangent, se lient, on ne sait trop comment (ou peut être que si.)

On lit des trucs vachement dégueux dans ce bouquin. Le sujet de l’enquête est passionnant. Lucie Hennebelle m'a complétement fascinée. Cette jeune flic pleine de secrets et de passions cheloues.
L'histoire soulève le cœur pour peu qu'on soit un minimum sensible.
Mais alors j'ai adoré. On sent la documentation, le travail fait derrière l’écriture.
J'ai été totalement transportée par ma lecture. Ce livre est passion, il se lit vite, on ne peut pas lâcher cette histoire.

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de Lucie Hennebelle et j'ai hâte de lire ses autres aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.