21 mars 2017

Les vacances d'un serial killer (Nadine Monfils)

Résumé :
En quittant sa fabrique de boulettes sauce lapin pour l'été, Alfonse s'imaginait pépère au soleil de la mer du Nord... Des vacances ? Tu parles ! On n'a pas fait 100 bornes que sa femme, mégère aux fausses allures de starlette, et ses gosses, deux ados décérébrés, lui tapent sur le pompon. Et que dire de sa belle-mère et de sa roulotte pourrie qui casse l’esthétique de la bagnole ?
Avec soixante ans de retard, Mémé a décidé de jouer les Bonnie and Clyde avec le premier julot venu. Elles vont être belles les cartes postales !

Mon avis :
Je connais très peu Nadine Monfils, mais j'aime beaucoup la personne. Tu vois de suite que c'est quelqu'un de complètement barré. C'est presque un modèle pour moi.

J'ai été très contente d'avoir à lire ce bouquin. Et puis je savais qu'il se lirait vite. Le livre est court et les chapitres sont très rapides à lire.
Et puis l'histoire est tellement dingue !
Dès le départ on sent que ça va être la misère totale. Alfonse et Josette, c'est l'amour vache. C'est un peu la famille Bidochon, tout le monde envoie chier tout le monde, les pauvres ados sont traités comme des incapables.
Enfin, c'est une petite famille haute en couleurs quoi.

La pension de vacances est loin, très loin, de ressembler à l'idée qu'ils s'en étaient faite.
Et puis, c'est sans compter sur Mémé, la vieille peau complètement gelée.
Cette vieille est absolument geniale. Une personne totalement insupportable mais qui m'a fait hurler de rire du début à la fin.
Ajouter à tout ce foutoir un serial killer à principes qui se paie quelques jours de vacances tranquilles.

Vous aurez avec ce beau melange un thriller au delà du drole, une histoire passionnante qui se lit hyper vite et des personnages absolument fabuleux.

Je deviens fan de Nadine Monfils, j'adore son humour, son style, son écriture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si tu mets un commentaire, je t'offre un carambar.